En vertu d’un contrat de cinq ans, la marque de vêtements de sports Dia 7, fondée par Mohammed Dia, l’ex-star styliste des banlieues, devient le fournisseur de l’équipement des rugbymen du XV de Toulon.
Le 7 de sa marque de vêtements de sport symbolise à la fois son jour de naissance (il est né le 7 août 1973) et les sept valeurs qu’il veut inculquer : courage, respect, action, humilité, éducation, persévérance, sincérité…des valeurs qui figurent d’ailleurs sur les étiquettes qui marquent chacune de ses créations.
Régulièrement érigé comme un modèle de réussite pour les jeunes des « cités », au même titre que le rappeurs ou les footballeurs (pour ne citer que ces deux exemples), Mohamed Dia, Malien d’origine, a passé sa jeunesse à Sarcelles, en banlieue parisienne.
Là, au milieu des années 90, il avait cassé sa (maigre) tirelire pour créer des prototypes de vêtements de sport.
Soutenu par des chanteurs de rap médiatisés (Secteur A ou Minister Amer) qui portaient ses créations sur scène et sur les plateaux de télé, il parvient à faire produire ses premiers vêtements en 1998 par une petite entreprise de la zone franche de Sarcelles. Début de l’ascension : il signe en 2001 un accord de licence avec la NBA américaine et crée sa collection de prestige, NBA by Dia.
De retour en France, il lance Dia 7, convaincu qu’il peut encore faire son trou sur le marché français du Sportswear. Cette collection de vêtements de sport est vendue dans les boutiques spécialisées.
Déjà sponsor ou partenaire de la skieuse Sandrine Aubert, du footballeur Moussa Cissokho, du volleyeur Jean-Philippe Sol, de l’équipe de football de Ligue 1 Boulogne-sur-Mer et de l’équipe de France de ski alpin, Mohammed Dia vient de s’engager pour cinq ans avec le président du RC Toulon Mourad Boudjellal, lui aussi né en banlieue et dont le rebond vers la réussite est comparable à la trajectoire de Mohammed Dia.